Sélectionner une page
La REFLEXOLOGIE est une technique de massage thérapeutique, énergétique simple et naturelle qui apporte une foule de bienfaits grâce à un toucher spécifique de digitopuncture (sans aiguille) ou digitopression sur les points et zones réflexes.
Sachant que nos pieds, nos mains et notre visage nous offrent une véritable cartographie de notre corps. En agissant sur ces zones réflexes, on stimule les facultés d’auto-guérison propres à chaque individu tout en favorisant un lâcher-prise et une profonde détente.
La REFLEXOLOGIE permet de relâcher les tensions et les émotions négatives et apporte une sensation de bien-être.
Par stimulation de l’influx nerveux, on revitalise le corps tout en renforçant les défenses immunitaires.
Les MASSAGES DE RELAXATION regroupent plusieurs massages :

  • Le massage AYUR VEDIQUE : Détoxifiant, il soulage le stress, les tensions, la fatigue les troubles digestifs, les douleurs musculaires, favorise la circulation et procure une sensation de bien-être et de vitalités.
  • Le massage BéBé : Apprentissage des techniques de massage aux parents pour leur plus grand bonheur et celui de bébé.
  • Le massage PIERRE CHAUDE
Massages
Mes massages sont pratiqués comme des soins afin d’éliminer le stress, la fatigue, et les tensions nerveuses afin que votre corps retrouve son plein d’énergie. C’est un moment de plaisir et de relaxation pendant lequel votre corps et vos pensées sont totalement relâchées, grâce à un modelage des plus agréable
Le CUPPING THERAPY (Hijama-Ventouse)

Les ventouse sont utilisées en médecine traditionnel chinoise et orientale. C’est un moyen thérapeutique que l’on peut utiliser seul, mais aussi en complément d’une séance de massage.

Une séance commence toujours par un bilan. Le praticien définit les besoins du patient, et opte pour la technique de ventouses la plus adaptés, en fonction de la pathologie à traiter.

cupping therapy
Grâce aux ventouses, on peut travailler aussi bien sur l’aspect énergétique que mécanique. Pour l’aspect énergétique, on s’intéresse aux méridiens et aux points d’acupuncture, qui sont généralement situés au niveau du dos. Le but est de réguler l’énergie de certains organes.

Une séance de cupping thérapy permet d’améliorer la circulation sanguine, drainer, purifier et détoxifier les toxines du corps et améliore l’état de santé général, cette thérapie permet de retrouver force et vitalité, une détende et procure une énorme sensation de bien-être.

La NATUROPATHIE est un ensemble de techniques de soins naturels visant à conserver ou retrouver la santé, par l’alimentation, huiles essentielles, plantes, exercice physique, réflexologie plantaire, relaxation, cupping thérapy, massage bien-être etc…

La naturopathie prend en compte l’individu dans sa globalité physique émotionnelle mentale et sociale.

La naturopathie est un système médical qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’auto guérison du corps physique et émotionnel.

La PHYTOTHERAPIE se soigner par les plantes a toujours fait partie des médecines traditionnelles ancestrales, les plantes peuvent être aromatiques (épices), médicinales ancestrales mais aussi toxiques.

A partir de plantes fraîches ou sèches, on peut utiliser les racines, les tiges ou les feuilles sous formes de gélules ou de tisanes etc…

L’AROMATHERAPIE les huiles essentielles sont aussi extraites de plantes. Leur utilisation date de l’antiquité. En massage, en diffusion, seule ou en association.

Elles ont de multiples propriétés : Relaxantes, dynamisantes, digestives, antivirales…

Quels sont les apports de la réflexologie ?

La réflexologie prévient et soulage un grand nombre de troubles :

  • détend, relaxe, le stress étant à l’origine de nombreux dysfonctionnements physiques et psychiques
  • redonne de l’énergie et du tonus
  • stimule et calme le corps dans son ensemble
  • favorise le sommeil
  • aide à l’élimination des déchets et des toxines de l’organisme
  • améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • régule le système nerveux et hormonal
  • réduit l’état d’anxiété
  • diminue la sensation et la perception de la douleur

La réfléxologie est complémentaire à la médecine conventionnelle et n’a pas pour but d’établir un diagnostic. Elle ne dispense en aucun cas d’une consultation médicale. La réfléxologie peut être envisagée comme soin complementaire à tout type de traitement.

En cas de maladies telles que le cancer, la leucémie ou la sclérose en plaques par exemple, la réflexologie peut être prescrite comme thérapie complémentaire. Elle procure à la personne détente, soulagement et revitalise son organisme. Elle peut aussi être pratiquée durant une convalescence ou associée à des soins palliatifs.

Effets secondaires possibles

Essentiellement, une envie d’uriner ou encore d’aller à la selle (afin d’éliminer les toxines drainées par le massage).

Quelques nausées plus rares.

Une chaleur au niveau des points de pression.

Le tout disparait au bout de 24 heures.

Précautions et mises en garde

En cas de blessure au pied (entorse, foulure, fracture)

En cas de phlébite, embolie pulmonaire

En cas de pacemaker

En cas de dermatose, ulcération, érésipèle

Pas de réflexologie plantaire après le 3e mois de grossesse

La réflexologie s’adresse à tous les publics :
adultes, sportifs, seniors, enfants, femme enceinte, nourrissons
En plus de mon cabinet, j’interviens également en établissement scolaire, en entreprise,
en structure d’accueil hospitalier et dans les clubs sportifs.

Sadia Bourrich

Praticienne en réflexologie et relaxation

55, rue de la République
62221 Noyelles-sous-Lens
06.43.34.49.02
sad@lens-reflexologie.fr